Si vous avez suivi mes mises à jour sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être vu que j'ai lancé le jour de l'An avec une hospitalisation soudaine en Nouvelle-Zélande.

Après avoir survécu à l'un des pires moments de ma vie, il me semble surréaliste de changer de vitesse et de revenir à décembre.

Parce que décembre était vraiment fantastique.

Ce fut l'un des meilleurs mois de voyage que j'aie jamais connu.

Alors pour l'instant, concentrons-nous là-dessus.

Lauren assise dans un train en Inde, regardant par la fenêtre les habitants qui passent sur la plate-forme

Rouler sur les rails indiens était une façon si amusante de découvrir le pays

La dernière fois que je vous ai quitté, je venais de terminer l'exploration de Delhi et j'avais été époustouflé par cette ville fantastique. Cela aurait dû être tout ce que je déteste dans un endroit, mais son chaos m'a charmé et m'a laissé le nommer l'un de mes endroits préférés sur la planète.

Avec cette première destination indienne sous ma ceinture, il était temps de frapper les rails et de se diriger vers Agra.

Ma première expérience en train ici a été glorieuse. Nous nous sommes rapidement fait des amis avec la famille locale dans la couchette en face de nous, et ils nous ont mangé avec des friandises maison et des discussions approfondies sur le cricket. C'était tout ce que j'aurais pu espérer.

Lauren et Dave avec leurs bras l'un autour de l'autre devant le Taj Mahal

Moi et Dave au Taj Mahal. Un moment incroyable pour nous deux!

Je m'attendais à ce que le Taj Mahal soit surfait comme un enfer.

Je veux dire, comment pourrait-il être à la hauteur des attentes alors que mes attentes étaient à peu près aussi élevées que possible?

Et pourtant, c'était incroyable. J'ai été impressionné par ce magnifique bâtiment et j'ai passé plusieurs heures à prendre des photos ou simplement à m'asseoir à côté et à regarder. C'était donc vaut le détour et je ne le recommanderai jamais assez.

La plupart des gens semblent détester Agra lui-même, donc je pense que je suis la seule personne au monde à avoir vraiment aimé ça. Je pensais que c'était vraiment amusant! Et il y avait tellement d'attractions à voir à l'extérieur du Taj Mahal – Fort d'Agra, en particulier, qui était fascinant.

L'un des plus grands et des plus anciens puits en Inde: Chand Baori

À partir de! Il était temps de finir dans le Triangle d'or et de commencer à voyager au Rajasthan. Mais avant d'arriver à Jaipur, nous avons engagé un chauffeur pour nous emmener à plusieurs endroits que j'avais hâte de visiter.

J'ai particulièrement aimé Chand Baori à Abhaneri – le stepwell illustré ci-dessus. Il a été construit en 800 après JC et compte 3 500 marches, ce qui en fait l'une des plus profondes et des plus grandes au monde. J'avais l'impression de regarder un tableau d'Escher pendant que j'étais là!

Tout ce que nous avons vu sur la route était incroyable et Dave et moi avons discuté de la façon dont l'Inde était pleine de monuments les plus merveilleux – des structures dont nous avions à peine entendu parler avant d'arriver, mais qui faisaient maintenant partie des bâtiments les plus impressionnants que nous ayons jamais vus.

Hawa Mahal à Jaipur - un grand palais rose et blanc au centre de la vieille ville

Jaipur a arrondi mon temps dans le Triangle d'Or, et j'ai déjà écrit sur comment j'ai un peu foiré pendant que j'étais en ville.

En embauchant un guide, je pensais m'assurer que je verrais tout, mais cela signifiait en fait que je voyais tout au pire moment de la journée. Leçon apprise! C'était la dernière fois que j'embauchais un guide pour une journée en Inde.

L'une des rues décontractées de Bundi: au premier plan, une grosse vache brune regarde avec nostalgie au loin, tandis qu'un homme sur une moto se fraye un chemin à l'intérieur et à l'extérieur des autres vaches de la rue

Bundi était un ajout tardif à mon itinéraire au Rajasthan, mais quand je suis tombé sur quelques photos de cette ville en ruine, je ne pouvais pas dire non à la visite.

Et cela a fini par être l'un de mes endroits préférés dans l'État! J'ai adoré les bâtiments en ruine, les vieilles enseignes peintes sur les murs, le manque de rabatteurs et de tracas et les dizaines de marches. Tout le monde était tellement sympathique là-bas!

Nous avons passé l'un de nos matins à découvrir les célèbres peintures miniatures de Chitrashala. Pendant que nous explorions, un gars qui y travaillait a sorti ses clés et nous a fait signe vers une porte verrouillée. Il a ensuite déverrouillé un poignée de pièces afin de nous montrer certaines des œuvres d'art les moins vues de l'endroit. Il nous a fait visiter chaque tableau, décrivant ce qu'ils représentaient et leur âge, prenant une heure de sa journée pour nous parler et répondre à nos questions.

Je m'étais préparé pour qu'il demande un pourboire à la fin, mais à la place, il nous a serré la main, nous a remerciés d'être venus et nous a souhaité un bon voyage en Inde. Cette interaction a résumé Bundi pour moi: tant de gens merveilleux et accueillants!

Pushkar

Je suis arrivé à Pushkar et j'ai immédiatement décidé que c'était mon nouvel endroit préféré au Rajasthan. Vous pouvez essentiellement répéter cette phrase pour chaque endroit que j'ai visité en Inde. J'aime tellement ce pays!

Je me suis beaucoup amusé dans cette célèbre ville hippie, en regardant les chameaux marcher nonchalamment dans les rues, escalader les collines, admirer le coucher de soleil des ghats et acheter tant de souvenirs sur les marchés.

Udaipur

Tous ceux qui passent du temps au Rajasthan tombent amoureux d'Udaipur, donc ce n'est pas une grande surprise que moi aussi.

Udaipur était un endroit pour se détendre, sortir dans la nature et se remettre du stress provoqué par les voyages en Inde. Lors de notre premier jour en ville, Dave et moi nous sommes promenés dans un endroit isolé pour regarder le coucher du soleil, et pendant que nous y étions, j'ai eu un sentiment de malaise me submerger.

Quelque chose n'allait pas.

Il m'a fallu une demi-heure pour réaliser que je remarquais la silence. Pour la première fois en deux semaines, je n'étais pas bombardé par des klaxons de voiture et des motos et de la musique et… et ça me faisait me sentir perturbé.

Quand nous ne tombions pas amoureux d'Udaipur, nous partions en voyage dans les environs – Chittorgarh, Kumbhalgarh et Ranakpur étaient des moments forts particuliers, et oh mon dieu, ça va me prendre une année entière pour écrire sur mon temps Inde. Je ne peux pas croire combien de terrain j'ai couvert. Je ne peux pas croire que toute cette étonnance se trouve dans un seul état en Inde.

Jodhpur

Je savais que j'allais aimer Jodhpur avant même mon arrivée, car les villes colorées parviennent toujours à capturer mon cœur. Les bâtiments de Jodhpur sont peints d'une belle nuance de bleu.

J'ai adoré me perdre dans les ruelles ici et passer plusieurs heures à explorer l'imposant fort de la ville.

Dave et moi nous sommes tournés plusieurs fois pendant que nous étions à Jodhpur et avons parlé de la façon dont nous nous arrêterions pendant un mois ici si nous étions encore nomades. Il y avait une ambiance si décontractée, avec tellement de cafés et de bars sur le toit pour se détendre. Je pourrais certainement nous voir passer quelques semaines de plus ici à un stade ultérieur de notre vie.

Fille posant à côté d'un chameau souriant dans le désert

Je ne sais pas comment j'ai réussi à obtenir une mèche de cheveux en un cercle parfait sur ma tête, mais je ne peux pas m'arrêter d'en rire

À l'exception de Jaipur, Jaisalmer était probablement mon endroit le moins préféré au Rajasthan.

Et cela était probablement dû à l'épuisement dû aux voyages.

Ça arrive aux meilleurs d'entre nous.

J'ai entassé tellement de voyages dans mon mois en Inde, et même si je me suis donné un minimum de trois jours dans la plupart des endroits, nous faisions toujours des excursions d'une journée et remplissions nos heures de visites. Nous avons à peine allumé nos ordinateurs portables au cours des quatre semaines que nous y avons passées. Et donc, au moment où nous sommes arrivés à Jaisalmer, tout ce que je voulais faire était de rester au lit et d'écrire.

Je savais que j'étais épuisé parce que j'avais dit à Dave que je ne voulais pas faire un safari dans le désert.

Avant d'arriver en Inde, c'était la chose que j'avais le plus envie de faire! Au moment où je suis arrivé, cependant, je pouvais juste. ne pas. être. tous les deux. ered.

Pourtant, beaucoup de mes regrets de voyage viennent de sauter sur des choses quand je me sens épuisé, alors je me suis forcé sur les dunes de sable et j'ai passé un merveilleux moment dans le désert.

gros plan, moelleux, chat

une journée ensoleillée au terrain de cricket de melbourne

dave marchant dans les rues tranquilles de melbourne avec son neveu sur un scooter

Quel dépaysement! Des rues chaotiques de Jaisalmer au calme de la banlieue de Melbourne.

J'ai eu une solide journée de voyage de 30 heures pour me rendre sur les côtes brûlantes de l'Australie, en volant de Jaisalmer à Delhi à Kuala Lumpur à Melbourne, puis il était temps de me lancer dans les festivités des fêtes. J'ai passé une semaine merveilleuse en Australie cette année.

J'ai regardé le Boxing Day Test au Melbourne Cricket Ground, rencontré mes amis et ma famille et passé beaucoup trop de temps à essayer de faire de Monty le chat un amour pour moi.

Alors que je lutte pour appartenir à Bristol et que je me sente vraiment comme chez moi, Dave et moi jetons souvent l'idée de déménager à Melbourne. Mon séjour dans la ville cette année m'a fait réfléchir sérieusement.

Bien sûr, tout a explosé et je ne suis pas sûr de pouvoir vivre dans un endroit aussi vulnérable au changement climatique. C’est un rappel de mon privilège de pouvoir choisir où je vis.

Lauren à l'hôpital

Et puis, la Nouvelle-Zélande, quand ma vie et mon corps ont rapidement commencé à s'effondrer.

Après l'un des vols les plus effrayants de ma vie, j'ai atterri à l'aéroport de Christchurch et j'ai immédiatement perdu 400 $.

L'ATM que j'utilisais a gelé à la mi-transaction, prenant 200 £ sur mon compte, puis s'éteignant. Le propriétaire du guichet automatique m'a dit de contacter ma banque et ma banque m'a dit de contacter le propriétaire du guichet automatique, et je ne savais pas si je récupérerais mon argent.

Au moment où nous sommes arrivés à notre hôtel pour la nuit, j'avais d'autres soucis en tête. J'avais commencé à développer des symptômes très douloureux et terrifiants.

Symptômes qui me conduiraient à être admise au service d'observation aiguë de l'hôpital.

Mais c'est une histoire pour le prochain résumé mensuel.

Carte de voyage de décembre 2019, montrant mon itinéraire en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande

Pays visités: 3

Australie, Inde et Nouvelle-Zélande.

Villes visitées: 14

Agra, Bundi, Chittorgarh, Christchurch, Fatehpur Sikri, Hanmer Springs, Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Kota, Kumbhalgarh, Melbourne, Pushkar et Udaipur.

Distance parcourue: 15 000 km

Nombre de vols: 4
Nombre de trains: 4
Nombre de bus: 3
Nombre de bateaux: 1
Nombre de pousse-pousse: 17

Nombre de photos prises: 7 204

Les gars, je jure que je n'ai jamais pris autant de photos auparavant! Je ne sais pas comment je vais commencer à les trier tous.

Cartes postales d'Inde

Ce qui s'est passé sur Patreon

En décembre, j'ai enfin lancé mon Patreon!

Merci beaucoup pour tout votre soutien là-bas. Je ne vous remercierai jamais assez. J'ai dit à Dave lors de mon lancement que je serais heureux si j'obtenais 30 abonnés au cours de mon premier mois. J'ai donc été ravi lorsque plus de 50 d'entre vous se sont inscrits pour voir ce que je fais là-bas. Merci merci merci.

J’ai vraiment aimé partager plus des événements amusants de type coulisses de mes voyages.

En décembre, mon gros essai portait sur le temps que je me suis mouillé dans les rues du Népal – 4 000 mots de ridicule que j'étais trop gêné pour partager ici. Mon flux réservé aux clients comprenait des histoires sur le moment où je me suis retrouvé coincé dans un trou rempli de foin, je me suis humilié au téléphone avec une Indienne, j'ai découvert que je vais tromper Dave et j'ai été hospitalisé après avoir montré les symptômes d'un décès à Christchurch. Oui, mon histoire d'hospitalisation est sur Patreon. J’aurai une autre mise à jour plus tard dans la journée sur les terribles choses qui se sont produites depuis mon congé. Ça fait une semaine, les gars.

Aaand pour ceux d'entre vous qui se sont inscrits pour recevoir des cartes postales de mes voyages, je vous ai envoyé un lot de belles cartes faites à la main en provenance d'Inde. Ma maman vient de recevoir celle que je lui ai envoyée, alors tu devrais les recevoir bientôt.

Si vous êtes curieux de découvrir ce que je fais là-bas et que vous souhaitez soutenir mon travail, cela ne coûte que 1 $ par mois pour commencer, et vous pourrez accéder à un blog plus personnel et actif plein de contenu que je ne donne pas ne partagez nulle part ailleurs.

Faits saillants du mois

Tout sur l'Inde: L'Inde a été l'expérience la plus incroyable de ma vie et je vous invite tous à réserver un voyage là-bas. J'ai eu tellement d'expériences magiques, vu tellement de sites incroyables et je suis tombé si fort pour le pays, malgré en avoir si peu vu. Et je me sentais tellement en sécurité là-bas! Je me suis sentie en sécurité et accueillie et si heureuse d'être là.

Oui, je dirais que l'Inde est mon pays préféré au monde.

Quand puis-je revenir? Peut-être en février?

Faits saillants du mois

Le pire vol de tous les temps: Vous voulez savoir ce qui rend un pilote autrefois nerveux nerveux à l'idée de voler? Demandez à chaque personne qu'ils connaissent de dire comment leur prochain vol va être mauvais.

J'ai pris l'avion depuis Melbourne un des jours les plus chauds de l'année.

Il faisait 43 ° C / 110 ° F avec des vents de 50 km / h et un orage approchant rapidement. Le temps chaud permet une randonnée cahoteuse dans le meilleur des cas, mais lorsque vous combinez cela avec des éclairs et des vents rapides, cela donne quelque chose d'encore plus éprouvant pour les nerfs.

Oui.

Et lorsque la majeure partie du pays est également en feu, tout a été encore plus apocalyptique. Alors que notre vol se heurtait, se secouait et quittait Melbourne, le moteur pleurnichant et chaque passager haletant et grimaçant, il nous a fallu 15 minutes solides pour même voir un soupçon de ciel bleu. Il n'y avait rien d'autre qu'un smog gris-orange qui bloquait tout à la vue pendant si longtemps.

Australie, mon cœur se brise pour vous.

Incidents du mois

Donc, il s’avère que je m’empoisonne à Bristol: Pour ceux d'entre vous qui ont suivi mon parcours de santé depuis mon déménagement à Bristol, vous vous souvenez peut-être que je souffre de crampes d'estomac depuis que j'ai contracté le choléra à Bornéo.

Oui, je suis vraiment l'image de la santé.

Eh bien, il s'avère que Je suis la cause de ces crampes d'estomac.

Lorsque j'ai déménagé au Royaume-Uni il y a plusieurs années, malade et épuisé, j'étais déterminé à prendre ma santé en main et à me rétablir. J'ai pensé que mon corps devait être assez enflammé après le stress des voyages à long terme, alors j'ai commencé à prendre des tonnes de suppléments sains. Rien de hardcore, juste des choses comme les oméga 3, la vitamine D, le magnésium, le curcuma, le gingembre, l'ail, les vitamines B…

Et bien, rien ne semblait aider. En fait, j'ai commencé à vivre atroce des crampes d'estomac.

Avec mes médecins incapables de trouver quoi que ce soit de mal avec moi, j'ai essayé de plus en plus. Un régime anti-inflammatoire, une pause dans le travail, le yoga, la méditation… et j'ai augmenté mon utilisation de suppléments.

J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et des problèmes nerveux, j'ai supposé que c'était dû à une inflammation – d'autant plus que je pensais que ma maison était remplie de moisissure à ce moment-là – et j'ai commencé à jeter du curcuma anti-inflammatoire à chaque repas que j'ai préparé.

J'ai essayé un Whole30, j'ai essayé de déménager, j'ai essayé tout ce à quoi je pouvais penser, mais je ne pouvais pas me débarrasser des crampes terribles dans mon estomac. La seule chose qui a aidé était de quitter Bristol.

Quand j'ai acheté des capsules de curcuma, que je me suis donné une énorme dose, puis que je me suis retrouvé incapable de bouger de douleur, j'ai soudain réalisé ce qui se passait.

Les gars, je suis intolérant au curcuma.

Je suis fondamentalement la seule personne qui ne peut pas le gérer, parce que lorsque vous recherchez sur Google l'allergie au curcuma, l'intolérance au curcuma, les douleurs articulaires au curcuma, tout ce que vous obtenez est un millier de résultats sur la façon dont le curcuma est excellent pour tous ces problèmes.

Et puis je me suis envolé pour l'Inde.

Et s'il y a quelque chose que vous devez savoir sur la nourriture indienne, c'est que chaque plat contient du curcuma. C'est du moins ce qu'il semble.

Malheureusement, chaque plat est aussi la meilleure chose que vous mangerez de votre vie.

Et c'est ainsi qu'a commencé l'un des voyages les plus douloureux de ma vie, où j'ai délibérément mangé une tonne de curcuma, sachant que j'allais être à l'agonie tout le temps.

Mais dans l’ensemble, je suis content.

Cela fait des années que j'essaie d'aller au fond de mes problèmes de santé liés à Bristol, et d'avoir finalement trouvé une pièce manquante du puzzle m'a fait sauter de joie.

Je ne peux pas m'arrêter de rire de la façon dont j'ai continué à essayer de traiter mon intolérance au curcuma avec encore plus de curcuma, m'empoisonnant sans le savoir pendant 18 mois solides.

Mes prochaines étapes

Bien.

Si j'avais écrit ce billet de blog il y a une semaine, j'aurais été enthousiasmé par mes plans pour janvier.

Je visais un road trip dans toute l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, je me rendais dans un tout nouveau pays du Pacifique Sud, puis je revenais en Australie pour conduire la côte ouest pour la première fois.

Cela semblait être un autre mois fantastique.

Mais maintenant?

Les choses sont un peu en suspens pour moi.

Je dois être proche d'un hôpital pour les deux prochaines semaines, ce qui signifie pas d'exploration et pas de randonnée en Nouvelle-Zélande. Les symptômes qui m'ont envoyé aux urgences ne se sont pas encore améliorés et peuvent être le signe de nombreuses maladies graves. Ils ne sont pas vraiment quelque chose qui devrait être ignoré.

Pourtant, je suis prêt à donner à mon corps quelques semaines pour guérir et récupérer. J'ai traversé beaucoup de choses et mon corps est en état d'alerte élevé. Le traitement du potentiel de mourir vous le fera.

Alors, qui sait ce que le prochain mois apportera. Soit je commencerai à me sentir mieux et je pourrai me remettre en voyage, soit je devrai tout signaler pour rentrer chez moi et me faire soigner.

Quelle façon de lancer 2020.

Croisez les doigts pour moi!

Qu'avez-vous prévu pour janvier?