Oui, c'est encore cette fois!

Vous savez que je ne pourrai jamais résister à l’occasion de visiter un restaurant à thème pendant que je voyage, alors je suis de retour!

Cependant, quelque chose que vous savez peut-être sur moi, c'est mon amour pour le groupe Pink Floyd. Ils sont mes favori. J'ai vu divers membres du groupe se produire dans des villes aussi éloignées que Boston et Saint-Pétersbourg, j'ai passé des années à modérer les forums de Pink Floyd, et beaucoup de mes amitiés découlent d'un amour mutuel du groupe. C’est une véritable obsession ringarde.

Donc.

Quand j'ai fait des recherches sur Pushkar et découvert qu'il y avait un café sur le thème de Pink Floyd, j'étais plus qu'un peu excité. J'adore le groupe, j'adore les cafés à thème, j'adore les lieux de rencontre hippie – ça ressemblait totalement à mon genre d'endroit.

Pink Floyd Cafe et signe de l'hôtel

Je suis immédiatement tombé amoureux de Pushkar.

Cette charmante ville regorge de temples, de vaches et de chameaux, avec une ambiance décontractée, de nombreuses possibilités de shopping et une multitude de terrasses sur le toit pour admirer le coucher du soleil.

Dès notre arrivée, j'avais hâte de sauter dedans, alors j'ai commencé à explorer certains des temples les plus célèbres de la ville.

De façon inattendue, lorsque Dave et moi explorions un petit temple de la ville, nous avons grimpé sur un mur voisin, et j'ai repéré au loin la signalisation familière de Pink Floyd. J'ai laissé échapper un petit cri.

"C'est là!"

"Oh, ouais," répondit Dave, feignant l'excitation.

"Allons-y maintenant!" Dis-je, et pris son petit sourire enthousiaste enfer ouais!

Je l'ai traîné par la main dans les ruelles de Pushkar, à la recherche désespérée du café. Il était 10 heures du matin, alors nous avons pensé que nous devions jeter un œil aux alentours, prendre des photos, goûter quelques-unes des boissons, profiter de la vue, puis reprendre le tourisme.

Pink Floyd Cafe à Pushkar

Le Pink Floyd Cafe and Hotel est une institution à Pushkar. Il est ouvert depuis des décennies, attirant des hippies et des inadaptés et des stoners et des fans de Pink Floyd et toute autre personne qui veut regarder le coucher du soleil depuis l'un des meilleurs endroits de la ville. Comme son nom l'indique, ce n'est pas seulement un restaurant, mais c'est aussi un hôtel, avec une douzaine de chambres disponibles.

Trouver le café a été difficile.

Il y avait beaucoup de signalisation partout dans les bâtiments voisins, mais une fois que nous serpentions dans le labyrinthe qui est les ruelles de Pushkar, nous nous sommes toujours retrouvés à tourner en rond, manquant la petite entrée qui était cachée dans une rue calme.

Nous avons erré à l'intérieur.

Porte d'hôtel sur le thème de Pink Floyd

C'était… euh, un peu délabré.

Il montrait son âge, dirons-nous.

Portant son histoire, Dave suggéra diplomatiquement.

Pourtant, ce n'était pas plus délabré que les centaines d'auberges pas chères et louches où j'ai séjourné pendant mes voyages, donc j'aurais probablement choisi de rester ici si j'avais voyagé seul.

Et contrairement aux auberges douteuses de mon passé, cette L'hôtel avait ses chambres nommées d'après les albums de Pink Floyd, ce qui lui a immédiatement donné des points bonus à mes yeux.

Homme sous le panneau disant que la photographie est interdite

Oh ouais, et je m'adresserai à ce grand panneau au-dessus de la tête de Dave: la photographie est interdite au café.

Et pourtant, mon post est plein de photos parce que je suis un sale sac irrespectueux.

Pour être honnête, il y a des photos du café partout sur Internet, et quand j'ai pris quelques photos, le personnel ne semblait pas s'en soucier.

Alors j'ai pris un peu plus.

Menu du Pink Floyd Cafe à Pushkar en Inde

Le propriétaire balayait le sol lorsque nous sommes entrés et il nous a fait savoir que la terrasse était actuellement fermée pour une réunion d'affaires. Avec la déception probablement gravée sur nos visages, il nous a rapidement rassuré que nous serions en mesure de monter là-haut dans dix minutes.

Nous nous sommes assis sur une pile de coussins au sol et avons regardé par la fenêtre une vue encore exceptionnelle de Pushkar.

Dark Side of the Moon jouait d'un haut-parleur à proximité, et j'ai établi un contact visuel avec Dave.

«Wow, c'est ringard. Je me sens comme un nerd », ai-je annoncé.

Compte tenu de l'heure de la journée, nous n'avions pas encore faim, alors Dave a commandé un café pendant que j'allais prendre un soda au citron.

Pink Floyd Cafe à Pushkar Inde

Ils étaient tous les deux très bien – un soda au citron est un soda au citron est un soda au citron – donc je ne peux pas commenter la qualité de l'offre du restaurant, mais le personnel était chaleureux, la musique était super et l'ambiance était détendue.

C'était le genre d'endroit où l'on pouvait facilement passer un après-midi à farniente en lisant des livres et en ayant des conversations intéressantes avec d'autres voyageurs.

Autour de nous, il y avait des tapisseries et des affiches, pas forcément de Pink Floyd, mais d'autres groupes des années 60 et 70. Les tables et les menus étaient sur le thème de Pink Floyd, mais cela ressemblait plus à un café ordinaire qu'à un endroit où les propriétaires avaient vomi Pink Floyd sur tout. Ce n'était pas trop exagéré, ce qui, je dois être honnête, était un peu décevant. Quand je vais dans des cafés à thème, je vouloir qu'ils soient au-dessus.

Enfin, nous avons été autorisés à monter.

Table Pink Floyd

Panorama de Pushkar

J'avais lu que le café abritait l'une des meilleures terrasses sur les toits de la ville, avec une vue magnifique sur Pushkar.

Une fois que nous sommes arrivés là-haut, j'ai accepté de tout cœur. La ville entière s'est étendue devant nous alors que nous dominions les autres toits de la ville.

De notre point de vue, nous pouvions voir les «montagnes» que nous avions escaladées, les temples des collines que nous avions escaladés, les monuments que nous avions explorés et même le lac sur lequel Pushkar était érigé.

Je ne pouvais pas arrêter de prendre des photos des vues, et je pense que cela aurait été particulièrement spécial au coucher du soleil.

Pink Floyd Cafe and Hotel

Alors, vaut-il la peine de visiter le Pink Floyd Cafe?

Comme c'est souvent le cas avec ces restaurants et cafés à thème, vous payez pour l'expérience plutôt que pour la qualité de la nourriture et des boissons. Et même si je n'ai pas mangé au café, la nourriture reçoit sa juste part de critiques qui prétendent qu'elle est trop chère.

Si vous êtes un fan de Pink Floyd, vous voudrez toujours visiter.

Si vous cherchez un excellent endroit pour le coucher du soleil, ou tout simplement pour prendre des photos de la ville d'en haut, je le recommande vivement.

Dans l'ensemble, je suis heureux d'avoir ajouté ce café à ma longue liste d'endroits à thème que j'ai visités à travers le monde. Les boissons étaient peut-être un peu trop chères, mais le personnel était sympathique et la vue était impressionnante.

L'écriture de ce message me donne envie de retourner à Pushkar!