Il n'y a aucun continent que j'aie exploré aussi à fond que l'Europe.

À contrecœur, parfois, je l'admets.

Oui, il fut un temps où je n'étais pas excité par la perspective de voyager en Europe. C'était juste quand j'ai commencé à voyager sur le long terme, quand les seuls pays qui pouvaient retenir mon attention étaient les nouveaux et inconnus.

L'Europe ? Bâillement. J'ai grandi en Europe. Trop sûr. Trop normal. Trop fade. Trop ennuyeux.

Beurk.

Bologne d'en haut

Bologne, Italie. VOUS VOYEZ CE QUE JE DIS?! Ennuyeuse! Fade! Beurk! Ouais, je ne sais pas non plus sur quoi j'étais.

En grandissant, j'ai commencé à apprécier l'Europe.

J'ai commencé à apprécier mes voyages là-bas plus que partout ailleurs; tomber amoureux du continent.

J'ai même déménagé là-bas, au Portugal d'abord, puis en Angleterre. Avant cela, j'avais passé quatre mois à Grenade, six semaines à Madrid et un mois à Bologne.

Et maintenant, je ne peux pas en avoir assez.

J'ai la chance d'avoir été à presque tous les pays d'Europe à ce stade de ma vie. Je suis allé dans 40 pays du continent et… attendez… 166 villes, villages et villages. J'ai trébuché ivre dans les rues de Paris et de Berlin, j'ai navigué sur les côtes de la Turquie et de la Grèce, mangé mon poids corporel dans des pâtes en Italie, fait de la randonnée en Suisse et été bombardé par des grêlons en Norvège. J'ai parcouru le Camino de Santiago, visité Tchernobyl, parcouru l'île en Croatie et fait un tour en montgolfière en Slovénie.

J'adore. L'Europe .

Et aujourd'hui, je veux partager certaines de mes villes préférées sur le continent. Oui, je continue ma série sur certains de mes endroits préférés dans le monde après que vous ayez beaucoup aimé mon article sur mes îles paradisiaques préférées.

Ce sont les villes d'Europe qui, je pense, sont meilleur.

Acropole et Athènes au coucher du soleil

Athènes, Grèce

Il m'a fallu beaucoup de temps pour arriver à Athènes, mais dès mon arrivée, je me réprimandais d'avoir retardé ce voyage pendant si longtemps.

Athènes est tel une ville cool, avec un grand art de la rue, une nourriture incroyable, des quartiers colorés et tellement d'histoire. Je pense que c'est la destination parfaite pour une escapade en ville européenne.

Mon quartier athénien préféré est Exarcheia, avec ses restaurants et cafés en plein air animés et son ambiance hipster. De là, j'ai marché dans toute la ville, escaladant les collines pour atteindre de beaux points de vue et m'émerveillant devant l'Acropole. Partout où vous allez, il y a tellement d'histoire et tant de ruines à explorer.

La nourriture est uniformément délicieuse en Grèce, mais Athènes l'amène à un tout autre niveau avec des restaurants vraiment excellents – je ne pense pas avoir pris un seul repas dans la ville que je ne décrirais pas comme changeant la vie. En prime, il y a une tonne de bars et de restaurants sur le toit de la ville. Rien de tel que de manger l'un des meilleurs repas de votre vie tout en regardant l'Acropole s'illuminer sur la ville.

Je ne pouvais pas en avoir assez d'Athènes.

Lire tout de qui le concerne: Trois jours à Athènes: un itinéraire pour les nouveaux visiteurs

Bristol coloré sur une journée ensoleillée

Bristol, Royaume-Uni

Je suis dans une position très enviable de pouvoir choisir dans quelle ville je vis. N'importe où dans le monde, si vous prétendez que les restrictions de visa n'existent pas. Je travaille pour moi-même et je travaille en ligne, donc, en théorie, je pourrais choisir de vivre dans de nombreuses villes du monde.

J'ai choisi Bristol.

J'ai choisi une petite ville britannique qui pleut tellement qu'elle s'est retrouvée avec le surnom brizzle.

Et pourtant, cet endroit est si merveilleux et si sous-estimé, et je ne choisirais pas de vivre ailleurs. Je le décris toujours à des amis comme ayant tous les meilleurs traits de Londres, mais sans aucun des pires.

Bristol a une scène culinaire incroyable et diversifiée, avec certains des meilleurs repas que j'ai eu au Royaume-Uni, ainsi que des tonnes de plats de rue amusants à grignoter. À Bristol, j’ai mangé de la cuisine sri-lankaise de rue, de la soul soul persane, de délicieux dîners rôtis… toutes les cuisines auxquelles vous pouvez penser sont disponibles à Bristol, et ce sera probablement une excellente version.

Bristol est proche de la nature, avec des sentiers de randonnée à distance de marche du centre-ville, et les Cotswolds, Mendips et Wye Valley sont à une courte distance en voiture.

C'est l'une des meilleures villes au monde pour le street art, il y a donc toujours quelque chose à prendre en photo, y compris plusieurs morceaux de Banksy.

La ville est pleine de gens créatifs et est l'un des endroits les plus diversifiés du Royaume-Uni – et le fait qu'elle ait été l'une des villes les plus élevées à voter pour Breixt restera toujours un bonus pour moi. Et il valorise les entreprises indépendantes! Gloucester Road abrite plus de magasins indépendants que n'importe quelle autre rue du Royaume-Uni. À l'époque du coronavirus, cette ville regorge de gens qui redonnent, avec tant de résidents offrant de la nourriture gratuite à d'autres, faisant du bénévolat dans toute la ville, et même simplement offrant de téléphoner à toute personne qui se sent seule.

C'est aussi la ville la plus active du pays, donc elle est en plein air, avec des dizaines de personnes faisant du paddle et du kayak sur la rivière au soleil, des tonnes de gymnases d'escalade, des studios de yoga partout et des cyclistes partout dans la ville.

Parlement de Budapest au coucher du soleil

Budapest, Hongrie

J'aime tellement Budapest qu'après ma dernière visite, j'ai décidé d'envoyer mes parents là-bas pour une escapade d'anniversaire! je veux envoyer Tout le monde Là.

Il est important de savoir que Budapest provient du mélange de trois villes distinctes: Buda, Pest et Óbuda, et même aujourd'hui, elles offrent toutes quelque chose de différent aux visiteurs. Buda est vallonné et vert, plus résidentiel et abrite le château de Buda, tandis que Pest est plat en comparaison, beaucoup plus animé, avec une grande scène de vie nocturne et quelques merveilleux restaurants. Óbuda est Old Buda – la partie la plus ancienne de la ville qui regorge de ruines romaines.

Ce que j'aime à Budapest, c'est qu'il a tant à faire en tant que touriste. Habituellement, pour mon quatrième jour dans une ville, je n'ai plus d'activités, mais à Budapest, je me précipitais encore pour essayer de tout emballer. Il y a tellement de superbes points de vue dans la ville, en particulier à Buda, et l'architecture à Pest était beau. Je veux dire, vérifiez simplement le bâtiment du parlement de la ville sur la photo ci-dessus. Tellement jolie!

Budapest est connue comme la ville des spas car il y a une abondance d'eau thermale sous la ville. Les bains Szechenyi sont l'endroit le plus populaire à visiter, mais il existe des dizaines d'autres endroits pour vous détendre.

Mon activité préférée absolue à Budapest, cependant, est de traîner dans les bars en ruine! Trouvé dans le vieux quartier juif du quartier Pest, ces bars ne ressemblent à aucun des autres bâtiments de la rue. Mais à l'intérieur? Ils sont remplis de meubles et de décorations dépareillés qui semblent provenir de dépotoirs et de marchés aux puces. À Szimpla Kert, la moitié avant d'une vieille voiture était utilisée comme table; des baignoires et des chaises de dentiste étaient utilisées comme sièges. Les salles étaient remplies de machines à coudre, de cages à oiseaux et de vieux projecteurs de films montrant des dessins animés russes et des films muets. C'était tellement amusant!

Lire tout de qui le concerne: Je suis tombé amoureux de Budapest | Le coût du voyage en Hongrie

Skyline d'Istanbul

Istanbul, Turquie

Il n'y a nulle part comme Istanbul. Chaque fois que quelqu'un me demande où aller pour un séjour en Europe, je recommande presque toujours Istanbul.

C'est une ville phénoménale, avec des mosquées éparpillées sur toute la ligne d'horizon, une scène culinaire incroyable et tellement d'histoire à explorer. Et le petits déjeuners! Je crois fermement que la Turquie est dans les cinq premiers pays pour les petits déjeuners, et moi, chacun de mes repas à Istanbul – même dans les quartiers les plus touristiques – était délicieux. Ils sont alors bien. Mais il y a aussi le thé à la pomme, les brochettes et les délicieux sandwichs au poisson frit.

Et l'architecture! Le Hagia Sofia! La mosquée bleue! Fondamentalement, n'importe quelle mosquée de la ville! C'est une destination photogénique, avec de nombreux espaces verts, des tramways sympas pour rouler, des marchés pour se promener et de beaux points de vue dispersés à travers la ville.

Ah, j'aime tellement Istanbul tellement.

Églises de kiev

Kiev, Ukraine

Quand je suis arrivé à Kiev, ma mâchoire est tombée. Chaque rue semblait abriter l'une des plus belles églises que j'aie jamais vues. Ils étaient tous surmontés de dômes dorés chatoyants qui reflétaient la lumière du soleil et me laissaient sourire.

Quand je ne regardais pas les églises, je faisais un saut de café dans la ville, appréciant à quel point la ville était excentrique et décalée. Et c'était tellement bon marché! Je pense que l'Ukraine est l'un des pays les moins chers d'Europe, et j'ai été étonné par le peu d'argent que j'ai dépensé à Kiev – je parle comme, 15 $ par jour.

En prime, vous pouvez même faire une excursion d'une journée à Tchernobyl pendant que vous passez du temps à Kiev – ce fut l'une des expériences les plus intéressantes que j'ai eues. Oh, et je ne peux pas ne pas mentionner le métro de Kiev! Kiev a la station de métro la plus profonde du monde et il m'a fallu cinq bonnes minutes pour descendre du niveau du sol à la plate-forme. Trop cool!

Lire tout de qui le concerne: Un millier de dômes dorés: les églises de Kiev | Visite de Tchernobyl et de la ville fantôme de Pripyat

Rue typique de Lisbonne

Lisbonne, Portugal

J'ai tellement aimé Lisbonne qu'après avoir passé seulement deux jours dans la ville, j'ai décidé d'en faire ma maison. Un mois plus tard, j'avais signé un bail sur un appartement et j'y ai passé les 18 mois suivants.

Oui, c'était le coup de foudre.

Ce que j'aime à Lisbonne, c'est son temps. Ses beaux bâtiments carrelés de bleu et de blanc. Les gens sympathiques. La scène culinaire sous-estimée. Les parcs qui se remplissent de locaux viticoles chaque week-end de l'été. Son accessibilité à la plage. Sa taille compacte, ce qui signifie que partout est à distance de marche. Le fait que même s'il est envahi par les touristes ces jours-ci, il est facile de leur échapper en marchant à plus de 20 minutes du célèbre Time Out Market.

Les dix-huit mois que j'ai passés à vivre à Lisbonne ont été parmi les plus heureux de ma vie, et même si c'était la bonne décision de passer à autre chose, cela me manque toujours tous les jours.

Lire tout de qui le concerne: Pourquoi j'ai décidé de déménager à Lisbonne, Portugal

Panorama du château de Ljubljana et de la ville

Ljubljana, Slovénie

Ljubljana a été la première ville européenne dont je suis tombée amoureuse.

C'est arrivé presque immédiatement lorsque je suis descendu du train et suis entré dans la scène la plus parfaite.

Un groupe de musiciens de rue jouait une chanson dans la rue. Alors que je m'arrêtais pour enregistrer une vidéo, j'ai regardé une fille au hasard juste décider de sauter avec le groupe et de commencer à chanter avec eux, pour le plus grand plaisir de tous. Le soleil brillait, les bâtiments étaient impeccablement peints et j'avais l'impression d'être dans un conte de fées.

Plus tard, je me suis assis au bord de la rivière avec un verre de vin à la main et la plus délicieuse pizza sur la table, et je me suis demandé si je devrais prolonger mon séjour de quatre nuits d'un mois ou deux.

C'était la ville parfaite. Et au fur et à mesure que je connaissais mieux Ljubljana à travers de nombreuses visites répétées, je ne suis que plus amoureux. Avec son ambiance artistique. Avec la rivière apaisante. Avec les bars à cocktails. Et c'était si sûr. En tant que femme solo, j'étais plus qu'heureuse de me promener seule dans les rues la nuit.

De plus, il a un château! C'est l'un des meilleurs endroits de la ville pour admirer le coucher du soleil.

Lire tout de qui le concerne: Vues du château de Ljubljana au coucher du soleil | Le coût du voyage en Slovénie

Gare d'Atocha à Madrid

Madrid, Espagne

Vous ressentez peut-être un thème ici, mais après avoir passé seulement 24 heures à Madrid, j'ai décidé de m'y installer pendant quelques mois.

Plusieurs mois plus tard, j'ai passé un été de rêve dans la ville, et il est rapidement devenu l'un de mes endroits préférés en Europe.

Madrid a tellement de personnalité et j'ai adoré son énergie; comme c'était vivant. C’est une ville où les gens vivent à l’extérieur, où il est normal de sortir dîner à 22h. et passez votre soirée à vous détendre autour d'un verre pendant que les enfants jouent dans la rue. C'est une ville ensoleillée, remplie de places et de parcs, et le palais le plus impressionnant que j'aie jamais vu. Je regrette de ne pas retourner à mon appartement tous les soirs, d'errer dans les rues bordées d'arbres avec des habitants qui traînent sur le trottoir et des enfants qui courent autour de mes pieds.

Madrid est même abordable à visiter, par rapport à d'autres grandes villes européennes comme Paris et Londres.

Tour de la liberté à Riga

Riga, Lettonie

Ah, belle Riga sous-estimée. J'ai tellement aimé ça!

J'ai particulièrement aimé la vieille ville de Riga, qui était remplie de tant de bâtiments photogéniques. Riga compte plus de 800 bâtiments Art nouveau, ce qui est plus que toute autre ville européenne. Il abrite également le marché central de Riga, qui est le plus grand marché et bazar d'Europe, et c'était le meilleur endroit pour acheter des aliments frais et sains pour le petit-déjeuner et le déjeuner. Cependant, lorsque la soirée se déroule, vous pouvez oublier votre santé, car Riga devient le centre de la fête et c'est tellement amusant de faire du bar ici.

Il y a aussi beaucoup de parcs et d'espaces verts à Riga, ce qui est toujours un bonus pour moi lorsque je voyage. Et vous savez que la nourriture est un facteur important qui me fait tomber amoureux d'un endroit. La cuisine traditionnelle lettone est si bonne, quoique un peu dense, et surtout lorsqu'elle est servie au Folkklubs Ala Pagrabs, un restaurant souterrain avec l'atmosphère et le personnel les plus charmants.

Colisée

Mes plus grands oublis

Bien sûr, je ne peux pas visiter partout, donc il y a certainement tout un tas de belles villes européennes que j'ai ratées.

Je ne suis toujours pas allé en Biélorussie, en Moldavie, en Albanie, en Macédoine du Nord, au Kosovo, à Malte et en Irlande. Parmi ceux-ci, j'ai le sentiment que j'aimerais Tirana, La Valette et Dublin, et j'espère y arriver bientôt.

Et il y a les oublis de la ville dans chaque pays que j'ai visité. Je ne suis jamais allé à Florence. Séville. Cracovie. Kotor. Innsbruck. Munich. Bruxelles. Lyon.

Et puis il y a ces villes que tout le monde semble aimer que je ne pourrais tout simplement pas aimer: Bratislava, Bergen, Belgrade, Barcelone, Bucarest…. toutes les villes d'Europe qui commencent par un B?

C'est, euh, un peu bizarre.

Oh, et aussi, Vienne.

Saint-Sébastien.

Je n'aimais vraiment pas Saint-Sébastien.

En tous cas!

J'espère que vous avez apprécié cette liste de mes villes européennes préférées, et j'aimerais entendre parler de la vôtre. Y a-t-il un endroit que vous pensez avoir raté? L'un de mes choix avec lequel vous n'êtes pas d'accord? Partagez-le dans les commentaires ci-dessous!